Construire un vivier de candidats sur LinkedIn avec son profil Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 20/12/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
- Construire et nourrir son propre vivier de contacts depuis son profil LinkedIn
- Guider les contacts pertinents vers la candidature
- Identifier ses indicateurs-clés (SSI, abonnés, taux de réponse…)
Description
- 1h30 de formation digitale en autonomie accessible 24/24h et 7/7j quelque soit la localisation des apprenants.
- 1h d'accompagnement individuel sur mesure selon votre contexte au téléphone ou en visio
Prérequis
- Avoir un accès Internet
- Disposer d'un profil LinkedIn
Pour votre confort d'écoute, nous vous recommandons de vous équiper d'oreillettes ou d'un casque audio.
Modalités pédagogiques
● Multi-support pédagogique (vidéo, texte…)
● Micro-learning
● Learning by doing : apprendre en faisant
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Formateurs
Profil du / des Formateur(s)
- Consultante marque employeur
- Sensibilité RSE et D&i
- 20 ans d'expérience en communication et marketing
- + 350 RH et recruteurs formés
- + 7 000 abonnés LinkedIn
- Double diplôme stratégie de communication et formation des adultes
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Optimiser son profil LinkedIn pour les candidats (Titre et autres éléments clés)
- Soigner son image de marque recruteur
- Maitriser les termes techniques du social recruiting (CTA, nurturing, segment, conversion...)
- Identifier le potentiel de LinkedIn pour les recruteurs
- Appliquer une méthode pas à pas pour construire son vivier
- Sourcer de façon efficace et raisonnée sur LinkedIn (spam, ghosting, pression)
- Effectuer une segmentation marketing des profils pour les contacter par lot
- Convertir des contacts en candidats avec le nurturing
- Emettre des appels à l'action pertinents au bon moment
- Identifier les indicateurs de mesure (SSI, taux de réponse...)