Animer son équipe au quotidien Présentiel
Dernière mise à jour : 06/11/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier les méthodes de management en adéquation avec le niveau d'autonomie de chacun de ses collaborateurs
A la fin de la formation l'apprenant appliquera des techniques de brief et de debrief, afin d'améliorer la communication et l'atteinte des objectifs journalier
A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier chez son collaborateur certains signes de langage non verbale afin de fluidifier sa communication
Description
- Connaitre les différentes qualités d'un manager
- Connaitre les différentes postures du manager
- Découvrir les 4 modes de management
- Savoir évaluer le niveau d'autonomie de ses collaborateurs
- Maitriser la délégation
- Développer l'écoute active
- Apprendre à faire un brief
- Apprendre à faire un debrief
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Zone géographique de formation
Formateurs
FERNANDES Maryvonne
Management Communication Animation de formation Accompagnement à la VAE Synergologie Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Conception de formation Vente
▶️Formatrice en management, DISC et Synergologie, après plus de 12 ans d'expérience en tant que manager dans le secteur du retail.
▶️Mon souhait : transmettre aux autres les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement une équipe. Enseigner des stratégies pour améliorer la communication, la résolution de conflits, la prise de décision et le leadership.
💡Le DISC est un outil d'évaluation de la personnalité utilisé pour mieux comprendre les comportements et les préférences des individus dans différents contextes. Pour aider les personnes à mieux se comprendre eux-mêmes et à mieux communiquer avec les autres.
💡La synergologie est l'étude des mouvements du corps et des gestes dans un contexte de communication. Les formations en Synergologie, permettent d'interpréter les mouvements du corps et les gestes des autres afin de mieux comprendre leur état d'esprit et de communiquer de manière plus efficace.
Grâce à de plus de 12 ans en tant que manager dans le secteur du retail, j'ai acquis une connaissance approfondie de la gestion d'équipe et de la satisfaction des clients. Cette expérience permettre de fournir des exemples concrets et des conseils pratiques.