L'Entretien Professionnel, un levier Managérial fort ! Présentiel
Dernière mise à jour : 16/01/2025
Public visé
Responsable RH - équipe RH
Manager de Proximité
Encadrant de Manager
Objectif général
Objectifs de la formation
- Comprendre les enjeux de réaliser ce type d'entretien pour :
- définir un plan de formation de ses collaborateurs, salariés, afin de satisfaire leur besoin et attentes vis à vis de leur employeurs.
- Identifier le climat social de l'entreprise
- Faire monter en compétences ses équipes
- Participer à leur fidélité et employabilité.`
- S'approprier la méthodologie de réalisation d'entretien professionnel
- Développer les compétences des managers en managers développeurs
Description
- Préparer l'entretien professionnel (EDP) :
- Comprendre les enjeux et les objectifs d'un EDP : bénéfices pour toutes les parties prenantes de l'entreprise.
- Définition et Point sur l'aspect législatif de l'EDP avec l'application de la loi
- Dans quel cadre réaliser un entretien Professionnel
- Réaliser l'Entretien Professionnel
- Les étapes d'un entretien professionnel
- La posture du Manager lors de la réalisation d'un EDP
- Le suivi
Prérequis
- Savoir mener un entretien
- Avoir des connaissances de base en gestion des ressources humaines : processus de recrutement, les différents type d'entretien dont celui sur l'évaluation des performances, la gestion de carrière
Modalités pédagogiques
- En présentiel
- Méthode active : échange sur les notions avec les participants / brainstorming
- Contenu descendant
- Exercice de jeu de rôle
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
QCM
Mise en situation
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
RAZUREL Delphine
Animation de formation Conception de formation Management Accompagnement à la VAE Bilan de compétence
Participer au développement des compétences d'un groupe mais aussi être à l'écoute de chacun, aider la personne à mettre en lumière son potentiel en vue d'une vie professionnelle épanouissante, telle est ma vision du métier de Formatrice.
Passionnée par l'Humain, j'ai à cœur désormais de transmettre et partager mes compétences et mes connaissances acquises au cours de nombreuses années dans le monde du retail et de la mode.
Je souhaite proposer un accompagnement, adapté à vos demandes, dans mes domaines d'expertise tel que le management et les techniques de vente, les bases du marketing : soit sous forme d' actions de formation en collectif, soit en accompagnement individuel.