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Décryptez les intentions : La Synergologie pour comprendre vos interlocuteurs et adapter votre discours comme un expert Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 30/10/2024

Décrypter le langage corporel pour mieux interagir avec vos interlocuteurs

Public visé

Toute personne souhaitant améliorer ses relations interpersonnelles

Objectif général

Savoir observer, analyser et comprendre le langage non verbal d'un interlocuteur, pour optimiser les échanges

Objectifs de la formation

A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'identifier les gestes de rejet, de manque de confiance, de malaise ou d'incompréhension...

A la fin de la formation l'apprenant sera capable d'appliquer le questionnement afin de fluidifier la relation interpersonnelle.

Description

visuel

Observer Analyser Comprendre: 

 

  • Exercice filmé de jeu de rôle avec décodage et débriefing
  • La Communication Non Verbale
  • Définition et présentation
  • Importance du langage corporel

 

Observer analyser et comprendre les signaux de rejet

Savoir questionner suite à un gestes de rejet

Observer analyser et comprendre les signaux de gestes de malaise

Savoir questionner suite à un gestes de malaise

Observer analyser et comprendre les signaux de manque de confiance

Savoir questionner suite à un gestes de manque de confiance

Observer analyser et comprendre les signaux de difficulté

Savoir questionner suite à un gestes de difficulté

Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Alternance d'approche théorique, d'échanges et d'exercices pratiques grâce à des jeux, des exercices filmés...

Moyens et supports pédagogiques

- Apport de vidéos

- Questionnements

- Jeux interactifs

Modalités d'évaluation et de suivi

Évaluation par questionnaire (quizz) par rapport à l'atteinte des objectifs

(Quizz de 10 questions, obtenir 7 réponses justes pour obtenir la validation des acquis de la formation (70%)

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Présentiel : Rhône Alpes

Distanciel : France

Formateurs

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FERNANDES Maryvonne

Management Communication Animation de formation Accompagnement à la VAE Synergologie Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Conception de formation Vente

▶️Formatrice en management, DISC et Synergologie, après plus de 12 ans d'expérience en tant que manager dans le secteur du retail.

▶️Mon souhait : transmettre aux autres les compétences et les connaissances nécessaires pour gérer efficacement une équipe. Enseigner des stratégies pour améliorer la communication, la résolution de conflits, la prise de décision et le leadership.

💡Le DISC est un outil d'évaluation de la personnalité utilisé pour mieux comprendre les comportements et les préférences des individus dans différents contextes. Pour aider les personnes à mieux se comprendre eux-mêmes et à mieux communiquer avec les autres.

💡La synergologie est l'étude des mouvements du corps et des gestes dans un contexte de communication. Les formations en Synergologie, permettent d'interpréter les mouvements du corps et les gestes des autres afin de mieux comprendre leur état d'esprit et de communiquer de manière plus efficace.

Grâce à de plus de 12 ans en tant que manager dans le secteur du retail, j'ai acquis une connaissance approfondie de la gestion d'équipe et de la satisfaction des clients. Cette expérience permettre de fournir des exemples concrets et des conseils pratiques.

Profil du / des Formateur(s)

Formatrice en Synergologie ( Lecture du langage non verbal), management, vente et VAE, certifiée DISC

https://www.linkedin.com/in/maryvonne-fernandes/

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Observer analyser et comprendre les signaux de rejet
  • Savoir questionner suite à un gestes de rejet
  • Observer analyser et comprendre les signaux de gestes de malaise
  • Savoir questionner suite à un gestes de malaise
  • Observer analyser et comprendre les signaux de manque de confiance
  • Savoir questionner suite à un gestes de manque de confiance
  • Observer analyser et comprendre les signaux de difficulté

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