VENTE : Savoir accueillir, amorcer la relation !
Professionnaliser son accueil
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Comprendre les enjeux de la communication interpersonnelle Professionnaliser son accueil Développer vos compétences relationnelles
Objectifs
Connaître les enjeux des relations inter-personnelles Savoir accueillir : 20 secondes pour faire bonne impression Gérer et maîtriser les situations délicates
Programme
- Les composantes de la communication : école PAOLO ALTO
- Les filtres de la communication interpersonnelle
- Analyser ses compétences de communicant
- L’attitude
- Les mots
- La gestuelle
- Les dysfonctionnements et sources de conflit
- Les composantes du conflit
- Nos réactions face à l’agressivité (Laborit: fuite, lutte, repli)
- L’assertivité
- Distinguer les faits, les opinions et les sentiments
- Les 4 accords toltèques
- Le principe de la CNV
les plus
Un book pédagogique à remplir tout au long de la formation Utilisation de méthodes pédagogiques actives et ludo-pédagogiques Mises en situation
Public
Toute personne qui souhaite améliorer son efficacité professionnelle et améliorer sa communication
Prérequis
aucun
Durée
14h
Lieu
A définir - Villeurbanne ou Lyon 3
Coût
1200€
Stéphanie LOMBARDO
- tel : 0614199737
- mail : stephanie.lombardo.formation@gmail.com
Après un parcours professionnel dans des secteurs d'activité variés (Grande Distribution, Télémarketing, Banque, Hôtellerie-Restauration, Formation Continue) j'accompagne vos projets de formation.