VENTE: Créer et pérenniser la relation client
Dans un contexte de relation omnicanale à l'ère du digital
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics -
Objectif général
-Comprendre les enjeux de la relation client à l'ère du digital -Repérer les caractéristiques et le comportement du nouveau client connecté -Transformer le parcours client en vente
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : -Définir les outils qui permettent d'accroître sa connaissance client -Analyser son audience et définir en fonction ses actions marketing -Mettre en place une stratégie marketing digitale -Fidéliser et améliorer l'expérience client
Programme
- les enjeux de la relation client à l’ère du digital
Le rapport du temps entre immédiateté et multitasking
la voix du client
L’entonnoir de conversion : du client visiteur à l’ambassadeur
- la connaissance client
La définition des cibles: les personnas
Les motivations et les processus de décision
La valeur à vie du client
La valeur de l’expérience client
- la conversion
Quelle stratégie Marketing ?
Du pilotage d’expérience à la fidélisation
Comment traiter les insatisfactions client
- utiliser le digital pour fidéliser, mobiliser et faire s’engager
Animer une communauté
Co-créer et co-innover
Créer une expérience à 360°
les plus
Un book pédagogique à remplir tout au long de la formation Utilisation de méthodes pédagogiques actives : jeux, coopération Pratiques réflexives
Public
Toute personne en charge du développement commercial et marketing de l'entreprise
Prérequis
Aucun pré-requis
Durée
3 jours soit 21 heures: possibilité de faire 2 jours de formation et 1 jours d'analyse des pratiques
Lieu
A définir Région Auvergne Rhône Alpes
Coût
Module de 2 jours+1 jours d'analyse des pratiques : 2300€ Module de 3 jours : 1900€
Stéphanie LOMBARDO
- tel : 0614199737
- mail : stephanie.lombardo.formation@gmail.com
Après un parcours professionnel dans des secteurs d'activité variés (Grande Distribution, Télémarketing, Banque, Hôtellerie-Restauration, Formation Continue) j'accompagne vos projets de formation.