VENTE : Animer la relation client digitale
Impulser, entretenir, réguler une dynamique e-relationnelle
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Comprendre les enjeux de la e-reputation Définir une stratégie marketing digitale Réaliser une veille de e-reputation
Objectifs
A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de: - Construire sa marque et raconter une histoire - Définir ses objectifs prioritaires et construire son projet digital - Adapter ses contenus pour favoriser le référencement - Gérer son e-reputation
Programme
- La marque, son ADN, son territoire
Le design d’experience client
Les moments de vérité (MOT)
Le scénario du pire
La sélection des univers communautaires
- la construction et le pilotage du projet digital
La définition des objectif : la matrice SMART
L’articulation POE : Paid, Owned et Earned
Le design thinking ou experience utilisateur
Le lean canva
- Le B.A-BA d’un bon référencement
La sémantique, le nerf de la guerre
Penser mobilité et sécurité
Le suivi des liens
L’analyse et le suivi des performances
- construire et gérer son e-reputation
Créer une communauté active
Faire s’engager
La veille et l’écoute des médias sociaux
Réagir en temps réel
les plus
Un book pédagogique, Utilisation de méthodes pédagogiques actives et ludo-pédagogiques et outils numériques Recours aux débriefings
Public
Toute personne en charge du développement commercial et marketing de la structure
Prérequis
Aucun pré-requis
Durée
3 jours soit 21h
Lieu
A définir, Région Auvergne Rhône Alpes
Coût
2100 € les 3 jours
Stéphanie LOMBARDO
- tel : 0614199737
- mail : stephanie.lombardo.formation@gmail.com
Après un parcours professionnel dans des secteurs d'activité variés (Grande Distribution, Télémarketing, Banque, Hôtellerie-Restauration, Formation Continue) j'accompagne vos projets de formation.