Process Communication Model® - Module avancé
Devenez un expert du modèle et entraînez-vous !
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Approfondir ses connaissances du modèle, acquérir de l'aisance dans sa pratique et développer sa compréhension des différents niveaux de stress
Objectifs
- Revoir les acquis de la formation "Process Communication Model®, les fondamentaux" - Acquérir de l'aisance dans la pratique du modèle par des exercices et des mises en situation - Comprendre les différents degrés de stress et apprendre à les anticiper et les gérer
Programme
Rappel des fondamentaux vus lors de la première formation :
– Rappel des concepts
– Echanges de pratiques et analyse de situations rapportées par les participants
Le changement de phase : déclencheurs et conséquences en termes de besoins à satisfaire
– Comment détecter un changement de phase
– Les comportements associés au changement de phase
– Les nouveaux besoins à satisfaire suite à un changement de phase
Les différents niveaux de stress : les anticiper, les reconnaître et les gérer :
– Le premier niveau de stress : quand une situation tourne au malentendu
– La mécommunication et les trois niveaux de stress
– Les comportements à adopter pour prévenir et gérer le stress
Schémas de pensée, croyances et les scénarios d’échec
– Les scénarios d’échecs et la mythologie grecque
– Reconnaître les scénarios d’échec
les plus
La formation s’appuie sur des illustrations et exercices pratiques pour vous familiariser avec l’outil et acquérir une vraie expertise du modèle.
Public
Toute personne souhaitant acquérir une expertise, et mieux gérer les phénomènes de stress
Prérequis
Avoir suvi la formation Process Communication Model® - Les fondamentaux
Durée
2 jours, 14 heures
Lieu
Région Auvergne-Rhône-Alpes et distanciel
Coût
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