Prendre la parole en public
Etre à l'aise et convaincant en parlant à un groupe
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Que vous soyez devant une petite équipe ou un vaste amphi, outillez vous sen amont pour gagner en aisance pour cette prise de parole à venir !
Objectifs
Etre capable de : - mieux se connaître - connaître les processus de la communication - trier ses messages clés - soigner introduction et conclusion - être ''en relation'' - faire avec ses ressentis - accrocher, capter l'attention et être mémorisé.
Programme
- Point sur les attentes des participants
- Introduction. La clé : être »en relation »
- Questionnaire pour mieux se connaître
- Jeu sur les processus de la communication
- Tri de ses messages clés
- De bonnes introduction et conclusion
- Faire avec ses ressentis
- Le cas des grands groupes
- Astuces pour accrocher, capter l’attention et être mémorisé
- Pise de progression de chaque participant + Bilan
les plus
De nombreux exercices, dans un cadre bienveillant. Session impliquante. Suivi post - formation optionnel, sur mesure REF : www.c-benevolat.fr
Public
Tout plublic
Prérequis
Aucun
Durée
1/2 journée ou 1 jour (7 h.)
Lieu
France
Coût
Selon durée. Nous contacter
Pascal Loviconi
- tel : 0683415410
- mail : pl@accointance.fr
- web : www.accointance.fr
2 champs : Gestion de structure en ESS, projet associatif, dév. social local : www.c-benevolat.fr Mécénat, collecte de dons, fundraising, partenariats entreprises - associations : www.accointance.fr