Management

Le leadership des émotions

Développer son intelligence émotionnelle

Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -

Objectif général

Devenir un.e. leader ou un.e. manager inspiré.e. et influent.e. grâce à son intelligence émotionnelle et utiliser la régulation des émotions comme facteur de bien-être et de performance.

Objectifs

 Maîtriser le rôle fondamental des émotions dans notre vie  Développer sa capacité à identifier, exprimer, comprendre et réguler ses émotions et celles des autres  Renforcer ses capacités décisionnelles et la qualité de nos relations via l'intelligence émotionnelle

Programme

  • Comprendre le rôle fondamental des émotions et leurs interactions avec les pensées et l’intelligence cognitive
  • Apprendre à identifier les différentes émotions et ce qu’elles expriment sur nos besoins
  • Expérimenter différentes techniques de régulation des émotions (cohérence cardiaque, visualisation positive, mindfulness… )
  • Faciliter la prise de décision en s’appuyant sur nos émotions (entre raison et intuition)
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle pour influencer positivement les 4 domaines de notre vie
    • Notre bien-être (santé psychologique)
    • Nos relations
    • Notre santé physique
    • Nos performances au travail

les plus

Des apports individualisés en mode coaching tout au long de la formation

Public

Dirigeant.e.s et managers

Prérequis

Aucun

Durée

2 jours

Lieu

En intra ou inter

Coût

Nous consulter

Karine PASSAGNE-CORTESI

Ce qui m'anime : développer le potentiel des individus ou des collectifs. J'interviens en coaching, cohésion d'équipe, formation ou conseil pour réconcilier bien-être au travail et performance.

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