Le leadership des émotions
Développer son intelligence émotionnelle
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Devenir un.e. leader ou un.e. manager inspiré.e. et influent.e. grâce à son intelligence émotionnelle et utiliser la régulation des émotions comme facteur de bien-être et de performance.
Objectifs
Maîtriser le rôle fondamental des émotions dans notre vie Développer sa capacité à identifier, exprimer, comprendre et réguler ses émotions et celles des autres Renforcer ses capacités décisionnelles et la qualité de nos relations via l'intelligence émotionnelle
Programme
- Comprendre le rôle fondamental des émotions et leurs interactions avec les pensées et l’intelligence cognitive
- Apprendre à identifier les différentes émotions et ce qu’elles expriment sur nos besoins
- Expérimenter différentes techniques de régulation des émotions (cohérence cardiaque, visualisation positive, mindfulness… )
- Faciliter la prise de décision en s’appuyant sur nos émotions (entre raison et intuition)
- Utiliser l’intelligence émotionnelle pour influencer positivement les 4 domaines de notre vie
- Notre bien-être (santé psychologique)
- Nos relations
- Notre santé physique
- Nos performances au travail
les plus
Des apports individualisés en mode coaching tout au long de la formation
Public
Dirigeant.e.s et managers
Prérequis
Aucun
Durée
2 jours
Lieu
En intra ou inter
Coût
Nous consulter
Karine PASSAGNE-CORTESI
- tel : 06 59 72 46 79
- mail : kpc@co3coaching.fr
- web : www.co3coaching.fr
Ce qui m'anime : développer le potentiel des individus ou des collectifs. J'interviens en coaching, cohésion d'équipe, formation ou conseil pour réconcilier bien-être au travail et performance.