Google Shopping : booster ses ventes
Améliorer ses performances Google Merchant Center
Secteurs : Entreprises - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Etre capable d'améliorer les performances d'un compte Google Merchant Center et de ses annonces publicitaires Google Shopping.
Objectifs
→ Comprendre les spécificités de Google Shopping et de son compte Google Merchant Center → Optimiser une campagne Shopping selon vos objectifs → Analyser les retombées d’une campagne
Programme
→ Analyser une campagne en ligne : performances et qualité de son flux Shopping, priorités. Principaux indicateurs clés pour optimiser son budget.
→ Stratégies d’enchères et techniques d’optimisation d’une campagne Google Shopping. Bonnes pratiques et erreurs à éviter.
→ Utilisation des libellés personnalisés : gérer ses campagnes par rapport aux typologies de produits.
→ Nouvelles fonctionnalités de la plateforme pour les annonceurs (mutualisation avec YouTube, etc.)
les plus
Optimisation d'une campagne réelle sur le compte Google Shopping des apprenants
Public
Dirigeant.e, chargé.e de marketing / projets, gestionnaire e-commerce...
Prérequis
Avoir déjà créé une campagne. Disposer des droits d'accès au compte Google Merchant Center
Durée
1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (sur 1 seule journée ou 2 1/2 journées)
Lieu
Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes
Coût
Nous consulter
Sandrine Touzé
- tel : 0661535755
- mail : sandrine@worldwiseweb.fr
- web : Https://worldwiseweb.fr
Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.