Débuter avec Google Ads (Jour 1)
Créer sa 1ère campagne de liens sponsorisés
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Savoir mettre en œuvre une campagne complète de liens sponsorisés sur Google Ads (anciennement Adwords).
Objectifs
Comprendre la logique Google Ads, les impératifs, le potentiel, les limites - Définir une structure de campagne et l’implémenter dans son compte - Evaluer le budget d’une campagne - Mettre en œuvre sa 1ère campagne de liens sponsorisés.
Programme
#1 – Introduction au fonctionnement de Google Ads
- Principes et interface
- Présentation des notions de campagnes, groupes d’annonces, critères de score de qualité, enchères.
- Comprendre les indicateurs de mesure de l’efficacité des campagnes
- Lier Google Ads et Google Analytics. Importer ou créer des objectifs
#2 – Créer sa 1ère campagne Google Ads
- Définir la structure de sa campagne
- Sélectionner ses mots clés à acheter, et les mots clés à exclure
- Evaluer les coûts par clic et le budget de sa campagne
- Cerner ses avantages concurrentiels et rédiger des annonces efficaces
- Optimiser la ou les pages de destination de sa campagne
- Rédiger ses 1ères annonces
- Créer des extensions d’annonce
- Paramétrer des objectifs / conversions
- Lier Google Ads et Google Analytics pour mieux analyser la performance de sa campagne
- Monitorer sa campagne selon ses performances : activation, mise en veille, modifications
les plus
Création d'une campagne réelle sur le compte Google Ads des apprenants
Public
Chargé.e de communication / projets / marketing / RP, gestionnaire e-commerce, chef d’entreprise...
Prérequis
Accès au compte Google Ads de votre organisation
Durée
1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (sur 1 seule journée ou 2 1/2 journées)
Lieu
Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes
Coût
Nous consulter
Sandrine Touzé
- tel : 0661535755
- mail : sandrine@worldwiseweb.fr
- web : Https://worldwiseweb.fr
Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.