Chef produit
Développer et rendre profitables ses produits et ses marques
Secteurs : Entreprises -
Objectif général
Intégrer les fonctions de chef de produit, chef de marché et chef de marques
Objectifs
• Acquérir les méthodes et outils de gestion d’un portefeuille • Arbitrer les investissements et les budgets du portefeuille • S’approprier les stratégies marketing d’innovation et de développement • Intégrer les principes et outils de mise en œuvre opérationnelle du plan marketing
Programme
Gérer et optimiser la performance des produits et des marques (3 jours)
- Comprendre les responsabilités de chef de produit
- Réaliser l’audit marketing externe et interne
- Réaliser le diagnostic et définir une stratégie gagnante
- Optimiser le mix-marketing du produit ou du service
- Réussir le plan marketing et piloter le plan d’actions
Développer des stratégies différenciatrices et innovantes (3 jours)
- Prendre en compte les nouveaux comportements
- Le marketing de l’innovation : créer et développer des offres différenciatrices.
- Les enjeux de l’innovation
- Favoriser la génération d’idées nouvelles
- Saisir les opportunités de croissance et de business
- Réussir la mise en œuvre des innovations
Les outils du marketing pour les forces de vente (2 jours )
- Les outils marketing : veille marché et concurrence
- Traduire le plan marketing en plan d’actions commercial
- Élaborer des supports d’aide à la vente
les plus
Nous vous proposons des mises en situation ludiques et concrètes pour mieux intégrer les parties théoriques
Public
Chef de produit, chef de marché, chef de projet marketing, chef de marque en prise de fonction
Prérequis
Pas de prérequis particulier, accessible aux personnes entrant en fonction
Durée
8 à 10 journées (8 jours = 5 ans dans l'entreprise)
Lieu
formation INTER ou INTRA
Coût
en fonction de vos besoins
Nadine BARRAT
- tel : 06 74 45 44 67
- mail : contact@amarante-conseil.fr
- web : www.amarante-conseil.fr
J'accompagne les entreprises dans l'optimisation de leurs organisations et de leurs compétences