Animer son site : mise en oeuvre opérationnelle
Mettre en œuvre sa stratégie éditoriale digitale (Jour 2)
Secteurs : Entreprises - Collectivités publiques - Établissements publics ou para publics - Economie Sociale et Solidaire -
Objectif général
Adapter son site web pour en faire un support de communication et marketing pertinent et différenciant.
Objectifs
Implémenter une démarche de marketing par les contenus ou « Inbound Marketing » - Définir des pages répondant aux intentions de recherches identifiées - Mettre en œuvre une stratégie d’animation en phase avec la stratégie globale de croissance de l’entreprise.
Programme
#1 – Prendre les commandes de sa stratégie éditoriale
- Utiliser les contenus existants et l’inventaire des contenus
- Personnaliser sa charte éditoriale web
- Mettre en place son comité éditorial
- Concevoir son planning d’animation éditoriale pour organiser sa prise de parole
- Adapter sa communication online à ses supports digitaux (blog, site « corporate », newsletter, réseaux sociaux, fiches produit…)
- Externaliser sa production éditoriale ?
#2 – Travailler la visibilité et promouvoir ses contenus
- Faire la promotion de ses contenus sur le web
- Rechercher ses mots clés métier, évaluer leur pertinence et les utiliser
- Créer ou adapter la structure et les différents champs de vos pages
- Rester à l’écoute du marché et de son audience
- Définir des indicateurs de mesure de l’efficacité de sa stratégie éditoriale
les plus
Exercices sur les cas pratiques des apprenants
Public
Chargé.e de communication / marketing / RP, responsable éditorial / de publication, rédacteur.trice
Prérequis
Avoir suivi la formation "Animer son site web" (Jour 1)" ou avoir défini sa stratégie éditoriale.
Durée
1 jour (7h) de 9h à 12h30 puis 13h30 à 17h (1 seule journée ou 2 1/2 journées)
Lieu
Lyon et région Auvergne-Rhone-Alpes
Coût
Nous consulter
Sandrine Touzé
- tel : 0661535755
- mail : sandrine@worldwiseweb.fr
- web : Https://worldwiseweb.fr
Je vous forme pour optimiser le référencement de votre site web, l'animer, en augmenter le trafic. Apprenez à booster votre visibilité sur Google grâce au web-marketing : SEO, Ads, Analytics, etc.