Les fondamentaux de la Vente Persuasive Présentiel
Dernière mise à jour : 22/07/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
Description
Programme des 4 jours :
J1 : Equipe dirigeante
La délégation : freins et posture
Le SWOT du secteur commercial
Fixer des objectifs SMART
Niveau de délégation en négociation
Quel cadre pour l'animation de l'équipe permettant la responsabilisation
J2 : Equipe commerciale
J3 et J4 : Equipe commerciale
Accompagnement en duo et application de la formation in situ :
Préparation de la visite
Débriefing post visite
Apprentissage auto évaluation
+ Ancrage en distanciel
Prérequis
Modalités pédagogiques
- Ateliers pratiques : Activités pratiques où les apprenants appliquent les concepts appris.
- Travail en groupe : Les apprenants collaborent sur des projets ou des études de cas.
- Jeux de rôle : Mise en situation pour pratiquer des compétences dans un environnement simulé.
- Quiz et tests en ligne : Évaluations rapides pour vérifier la compréhension des apprenants.
- Évaluations formatives : Retour continu pendant le processus d'apprentissage pour guider et améliorer la performance.
- Autoévaluation : Encourager les apprenants à s'autoévaluer pour prendre conscience de leurs progrès et de leurs besoins en formation.
Moyens et supports pédagogiques
Diapositives
Tableaux blancs
Fiches de synthèse
Quiz et tests interactifs
Modalités d'évaluation et de suivi
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
BOURJADE Hélène
Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial
tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade
Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
Onboarding, Offboarding
Marque Employeur
Entretiens professionnels / annuels de performance
Employee Advocacy
Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.
Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.
Profil du / des Formateur(s)
Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j'ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice Commerciale de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Je connais le terrain et la répartition pharmaceutique et je peux accompagner vos équipes de vente et vos managers intermédiaires
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
- Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
- Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
- Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d'un nouveau manager
- La culture du Feedback, Communication du Manager
Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Connaître et suivre un déroulé SIMAC en vente
- L'impact entre les 3 V en communication
- Les objectifs SMART et leur impact sur les ventes
- Les motivations client nommé SONCAS
- L'utilisation de l'argumentaire CAPB auprès des clients