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Les fondamentaux de la Vente Persuasive Présentiel

Dernière mise à jour : 22/07/2024

Public visé

Public de vendeurs / commerciaux

Objectif général

Apprendre à vendre avec persuasion et structure

Objectifs de la formation

Aider les commerciaux à structurer leur visite, la préparer et la mener

Description

Programme des 4 jours :

J1 : Equipe dirigeante

La délégation : freins et posture

Le SWOT du secteur commercial

Fixer des objectifs SMART

Niveau de délégation en négociation

Quel cadre pour l'animation de l'équipe permettant la responsabilisation

J2 : Equipe commerciale

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J3 et J4 : Equipe commerciale

 

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Accompagnement en duo et application de la formation in situ :

Préparation de la visite

Débriefing post visite

Apprentissage auto évaluation

+ Ancrage en distanciel

 

Prérequis

1ere expérience de vente

Modalités pédagogiques

  • Ateliers pratiques : Activités pratiques où les apprenants appliquent les concepts appris.
  • Travail en groupe : Les apprenants collaborent sur des projets ou des études de cas.
  • Jeux de rôle : Mise en situation pour pratiquer des compétences dans un environnement simulé.
  • Quiz et tests en ligne : Évaluations rapides pour vérifier la compréhension des apprenants.
  • Évaluations formatives : Retour continu pendant le processus d'apprentissage pour guider et améliorer la performance.
  • Autoévaluation : Encourager les apprenants à s'autoévaluer pour prendre conscience de leurs progrès et de leurs besoins en formation.

Moyens et supports pédagogiques

Diapositives

Tableaux blancs

Fiches de synthèse 

Quiz et tests interactifs 

Modalités d'évaluation et de suivi

Evaluation en fin de formation

Prix - Autres informations tarifaires

Prix global HT sans les frais

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Formateurs

...

BOURJADE Hélène

Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial

tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade

Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
 Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
 Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
 Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
 La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
 Onboarding, Offboarding
 Marque Employeur
 Entretiens professionnels / annuels de performance
 Employee Advocacy

Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.

Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.

Profil du / des Formateur(s)

Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j'ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice Commerciale de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner). 

Je connais le terrain et la répartition pharmaceutique et je peux accompagner vos équipes de vente et vos managers intermédiaires

🔑 Mes spécialités en commerce et management:

  • Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
  • Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
  • Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d'un nouveau manager
  • La culture du Feedback, Communication du Manager

 

 

Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Connaître et suivre un déroulé SIMAC en vente
  • L'impact entre les 3 V en communication
  • Les objectifs SMART et leur impact sur les ventes
  • Les motivations client nommé SONCAS
  • L'utilisation de l'argumentaire CAPB auprès des clients

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Prochaines Sessions

  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise via le formulaire ci-dessus.

     

    Si vous êtes un particulier, contactez-nous via la page contact en spécifiant la formation qui vous intéresse ainsi que le nom du formateur.

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