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Vendre de la formation et fondamentaux du déroulé de vente Présentiel

Dernière mise à jour : 05/07/2024

Public visé

Equipes de ventes par téléphone, adultes

Objectif général

Amélioration de la communication au téléphone et techniques de vente spécifique au téléphone

Objectifs de la formation

Meilleure écoute / meilleur discours / plus d'efficacité et de contrôle du déroulé de vente.

Description

 

Programme de la formation des J1 et J2 groupes 1 et 2

Matin : Savoir communiquer :

  • Les clés d'une prise de contact optimale
    • Principes fondamentaux, les 3C
    • Préparation mentale
    • Vecteurs de la communication
    • Choix des mots

 

  • Engager la pharmacie
    • Les typologies de clients : SONACAS
    • Mise en situation globale

 

Après-midi : Mener l'entretien

  • La méthode CROC
  • Traiter les objections
  • L'influence éthique dans la vente, les 6 piliers

 

 

 

 

 

 

 

 

Support de l'écoute téléphonique des groupes 1 et 2 du J4

Prénom Nom :

         

Date :

         
           

Plan d'action amont

Phie 1

Phie 2

Phie 3

Phie 4

Appréciation (A= acquis, ECA= en cours d'acquisition, NA= non acquis)

Avant l'appel

 

 

 

 

Commentaires

Connaissance client / marché / Offres           

 

 

 

 

 

Préparation: objections / CABP / SONCAS

 

 

 

 

 

Pendant l'appel

 

 

 

 

Attitude: sourire, intonation, écoute active, discours positif

C comme contact

 

 

 

 

 

R comme raison   questions & reformulations

 

 

 

 

 

O comme objectif  traiter la demande

 

 

 

 

 

C comme conclusion accord & validation

 

 

 

 

 

Après la visite

 

 

 

 

Auto-analyse réaliste sur le discours, les mots, l'attitude et le déroulé

Bien réalisé              

 

 

 

 

 

A améliorer

 

 

 

 

 

Actions à engager

 

 

 

 

 

Commentaire global

 

 

 

 

 

 

       

 

 

       

 

 

 

 

 

 

 

Support de l'écoute téléphonique du groupe 3

 

Programme du J3 matin de 9H à 13H = 4H

Matin :

  • Préparer son appel téléphonique
    • Objectifs clients
    • Objectifs MFO
  • Prise de contact
    • Savoir communiquer
    • La confiance
    • Les 3C
    • Les freins et les croyances bloquantes
  • Déroulé SIMAC
    • Situation
    • Idée
    • Mécanisme
    • Avantages
    • Conclusion
  • Après la vente
    • Auto évaluation

Support de l'écoute téléphonique du J3 de 14H à 17H pour 5 stagiaires

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Prérequis

Aucun

Modalités pédagogiques

Mises en situation, intelligence collective, travaux de groupe et accompagnement individuel.

L'organisation du programme s'articulant autour de 2 moments distincts:

  • 4 jours en présentiel pour les équipes soit 28 heures
    • Groupe 1 J1 de 6 stagiaires 7H
    • Groupe 2 de 6 stagiaires 7H 
    • Groupe 3 composé de 5 stagiaires 7H divisé en 4H de formation matin du jour 3 puis 3 heures d'application du jour 3 + 4H30 en distanciel programmé
  • le reste du temps soit 7 heures, indiqué par une journée sur le planning mais en réalité sur 6 dates à venir par des ré activations des principales thématiques sous un format en visio
  • Les dates du 1er groupe sont à terminer d'ici le 31/12/24 pour 2H30 en tout soit pour les 12 stagiaires du groupe 1 et 2
  • Pour le groupe 1 et 2 nous avons: 7H de formation + l'écoute téléphonique individualisée du jour 4 à se partager + 2H30 de réactivation ou comme indiqué sur le planning "ancrage". Dates à caler avant le 31/12/24

 

  • Les dates pour le groupe 3 qui comportent 5 participants sont calées: 
    • mardi 09/07/24 de 11H30 à 13H = 1H30
    •  jeudi 11/07/24 de 11H30 à 13H = 1H30
    • mardi 16/07/24 de 11H30 à 13H = 1H30 
    • soit 4H30

Moyens et supports pédagogiques

support écrit distribué à l'issue de la formation avec les essentiels.

 

 

Modalités d'évaluation et de suivi

Réalisé en amont et en aval de la session par un questionnaire d'auto positionnement

 

Prix - Autres informations tarifaires

Prix global HT sans les frais

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Bureaux de Ma Formation Officinale d'Angers et en distanciel

Formateurs

...

BOURJADE Hélène

Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial

tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade

Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
 Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
 Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
 Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
 La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
 Onboarding, Offboarding
 Marque Employeur
 Entretiens professionnels / annuels de performance
 Employee Advocacy

Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.

Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.

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