Génération de leads B2B et après ? 2è étape, conclure la vente ! Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 15/05/2024
Public visé
tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B (client final professionnel) souhaitant challenger ses pratiques
tout.e manager commercial.e exerçant sur les marchés B2B et souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain
Objectif général
Objectifs de la formation
Description
Beaucoup d'entreprises d'industrielles B2B mettent en place des actions pour augmenter leur flux de prospects. Pour certaines les phases d'amorces sont bonnes (voir étape 1/1), les demandes de devis grimpent mais restent trop souvent sans suite.
Comment argumenter efficacement pour une décision rapide et positive ?
Savoir identifier la personnalité de son interlocuteur pour choisir les 3 arguments maximum qui vous permettront de poursuivre, utiliser les objections pour renforcer sa connaissance client, préparer les négociation pour en faire un levier de satisfaction vous permettront d'aller plus vite droit au but ! Et si besoin en était, quelque trucs et astuces vous aideront à engager encore davantage le client avec vous.
Cette formation comprend 4 thèmes
* connaissance client avec le modèle DISC appliqué à l'argumentation
* traitement des objections par le questionnement (dont objection prix)
* négociation en maîtrise du rapport de force
* aides au closing
L 'étalement de la formation sur plusieurs semaines permet aux participants d'interagir avec leur pratique courante et de restituer des cas réels.
Au fil de la formation et pour chacun de ces 4 thèmes les participants constitueront par eux même les outils de référence à intégrer dans leur book de vente.
Prérequis
être en maîtrise de son argumentaire de vente, de son pitch et de son plan de découverte prospect
idéalement avoir suivi l'étape 1/2 dédiée aux phases amont, ou formation récente équivalente
Modalités pédagogiques
réparties de manière hebdomadaires, sur 2 mois:
en alternance: 3 x 3.5h présentielles, 3 x 1.5h distancielles
travail inter-session des participants
Moyens et supports pédagogiques
supports de présentation
exercices partagés en ligne
tableaux blancs
post its
feutres
Modalités d'évaluation et de suivi
auto-positionnement avant / après
évaluation informelle sur exercices au fil de l'eau
questionnaire de satisfaction
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs
Profil du / des Formateur(s)
Elise LETISSE:
- formation managériale en ventes et marketing B2B,
- 25 années d'expérience du marketing 360° en multi nationales, ETI, PME, TPE ou freelance
- dans les secteurs de l'industrie métal, bois, textile, luminaires ou SSII
- appétence forte pour l'accompagnement commercial
- expertise portant sur le développement de marchés B2B directs, intermédiés et/ou avec prescription à l'échelle France et Europe