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Génération de leads B2B et après ? 2è étape, conclure la vente ! Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 15/05/2024

Public visé

tout.e commercial.e ou technico-commercial.e exerçant sur les marchés B2B (client final professionnel) souhaitant challenger ses pratiques

tout.e manager commercial.e exerçant sur les marchés B2B et souhaitant acquérir des outils et méthodes pour mieux accompagner ses équipes terrain

Objectif général

Professionnaliser ses techniques d'argumentation et closing et gagner en efficacité commerciale.

Objectifs de la formation

être en capacité de être en capacité de 1/ prioriser les arguments clés selon la personnalité de son interlocuteur (savoir faire) 2/ apporter les réponses adaptées aux objections implicites ou explicites (savoir-faire) 3/ activer les leviers d'une négociation favorable 4/ créer de l'engagement client (savoir-faire) 5/ adopter la bonne posture sur l'ensemble de la phase (savoir-être)

Description

Beaucoup d'entreprises d'industrielles B2B mettent en place des actions pour augmenter leur flux de prospects. Pour certaines les phases d'amorces sont bonnes (voir étape 1/1), les demandes de devis grimpent mais restent trop souvent sans suite.

Comment argumenter efficacement pour une décision rapide et positive ?

Savoir identifier la personnalité de son interlocuteur pour choisir les 3 arguments maximum qui vous permettront de poursuivre, utiliser les objections pour renforcer sa connaissance client, préparer les négociation pour en faire un levier de satisfaction vous permettront d'aller plus vite droit au but ! Et si besoin en était, quelque trucs et astuces vous aideront à engager encore davantage le client avec vous.

 

Cette formation comprend 4 thèmes

* connaissance client avec le modèle DISC appliqué à l'argumentation

* traitement des objections par le questionnement (dont objection prix)

* négociation en maîtrise du rapport de force

* aides au closing

 

L 'étalement de la formation sur plusieurs semaines permet aux participants d'interagir avec leur pratique courante et de restituer des cas réels.

Au fil de la formation et pour chacun de ces 4 thèmes les participants constitueront par eux même les outils de référence à intégrer dans leur book de vente.

Prérequis

être en maîtrise de son argumentaire de vente, de son pitch et de son plan de découverte prospect

idéalement avoir suivi l'étape 1/2 dédiée aux phases amont, ou formation récente équivalente

Modalités pédagogiques

réparties de manière hebdomadaires, sur 2 mois:

en alternance: 3 x 3.5h présentielles, 3 x 1.5h distancielles

travail inter-session des participants

Moyens et supports pédagogiques

supports de présentation

exercices partagés en ligne

tableaux blancs

post its

feutres

Modalités d'évaluation et de suivi

auto-positionnement avant / après

évaluation informelle sur exercices au fil de l'eau

questionnaire de satisfaction

Prix - Autres informations tarifaires

INTRA: hors frais de déplacement au delà de Lyon Courly

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

France - Europe (langues parlées: Français, Anglais, Allemand)

Profil du / des Formateur(s)

Elise LETISSE:

  • formation managériale en ventes et marketing B2B,
  • 25 années d'expérience du marketing 360° en multi nationales, ETI, PME, TPE ou  freelance
  • dans les secteurs de l'industrie métal, bois, textile, luminaires ou SSII
  • appétence forte pour l'accompagnement commercial
  • expertise portant sur le développement de marchés B2B directs, intermédiés et/ou avec prescription à l'échelle France et Europe 

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