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Mieux communiquer pour créer des relations constructives avec le DISC Présentiel

Dernière mise à jour : 08/02/2024

Public visé

Toute personne souhaitant mieux se connaître et s'épanouir dans son environnement professionnel et personnel.

Objectif général

Mieux vous connaître, appréhender les conflits différemment, gérer les enjeux relationnels avec plus d'efficacité.

Objectifs de la formation

·      A l'issue de cette formation vous aurez appris à : 

 

  • Mieux vous connaître, vos forces, limites et axes de développement
  • Mieux comprendre comment et pourquoi les autres sont différents de moi
  • Mieux communiquer avec les autres pour gagner en flexibilité et en efficacité
  • Améliorer la qualité de travail d'équipe, le climat au sein de l'entreprise et la coopération

Description

Venez découvrir le DISC ou 4 couleurs, méthode d‘analyse des comportements et des manières de communiquer à la fois simple et puissante. Cette méthode vous permettra de mieux vous connaître, appréhender les conflits différemment, gérer les enjeux relationnels avec plus d'efficacité.

Prérequis

La volonté de mieux se connaître et mieux communiquer avec autrui.

Modalités pédagogiques

  • L'expérimentation pour favoriser l'ancrage de l'apprentissage
  • L'intelligence collective pour l'appropriation des approches et outils
  • Des outils et théories pratiques pour un déploiement simplifié
  • De l'agilité pour s'ajuster en souplesse à ce qui émerge en formation

Moyens et supports pédagogiques

Support pédagogique powerpoint

Modalités d'évaluation et de suivi

L'évaluation des acquis par la formatrice se fait par un quizz/qcm en fin de formation.

 

Une attestation individuelle de formation précisant les compétences développées est envoyée par mail à l'issue de la formation.

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Formateurs

...

LELU Marion

Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Management Cohésion d'équipe Communication bienveillante Connaissance de soi Développement du leadership Gestion des conflits Gestion du temps Gestion du stress Intelligence emotionnelle Prévention du burn-out Recrutement

Guidée par l’impact humain, j’ai travaillé principalement en RH, management, innovation sociale et direction dans des grands groupes ou structures à impact positif en croissance rapide.
Animée par l’impact, le sens et l’épanouissement des équipes et managers, j’aime former et accompagner au travers de parcours qui favorisent le développement des personnes de manière ancrée et durable.
J'anime ainsi des formations sur le management, leadership, les soft skills, ou encore les RH.
J'accompagne aussi des personnes en bilan de compétences en quête de sens, d'alignement pour mieux se connaître et s'épanouir professionnellement.

Profil du / des Formateur(s)

Marion Lélu a 16 ans d'expérience professionnelle sur des fonctions de management, direction, pilotage de projets. Coache professionnelle certifiée et formatrice, elle accompagne équipes et managers pour favoriser leur épanouissement et des relations plus harmonieuses

Elle a notamment travaillé la majorité de sa carrière au sein d'ONG internationales, associations françaises reconnues (Médecins du Monde, Handicap International, Emmaüs Connect, Unis-Cité ou encore Territoire zéro chômeur longue durée).

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