Les bases du management AKTO Présentiel
Dernière mise à jour : 18/01/2024
Public visé
- Managers, "faisant fonction", chefs de projet
Objectif général
Objectifs de la formation
- Se positionner dans son équipe
- Organiser, accompagner, mobiliser ses anciens collègues
- Connaitre les éléments clés du management
- Favoriser le bien-être au travail au profit du projet collectif
Description
Les rôles du manager
Les modes de communication
Les styles de management
Rituels et routines du management
Zoom sur l'animation du collectif
Les clés de la motivation
La gestion des conflits
L'entretien d'évaluation et l'entretien professionnel
Prérequis
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
- Evaluation diagnostic : Fiche analyse du besoin en amont et tour de table du formateur qui indique les objectifs des participants et les écrits en fil rouge de la session.
- Evaluation formative : Plan d'action en fin de session, chaque participant rédige son plan d'action et en tour de table mesure ses acquis au regard des objectifs individualisés au début de la session.
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formateurs
LELU Marion
Communication interpersonnelle / Communication relationnelle Management Cohésion d'équipe Communication bienveillante Connaissance de soi Développement du leadership Gestion des conflits Gestion du temps Gestion du stress Intelligence emotionnelle Prévention du burn-out Recrutement
Guidée par l’impact humain, j’ai travaillé principalement en RH, management, innovation sociale et direction dans des grands groupes ou structures à impact positif en croissance rapide.
Animée par l’impact, le sens et l’épanouissement des équipes et managers, j’aime former et accompagner au travers de parcours qui favorisent le développement des personnes de manière ancrée et durable.
J'anime ainsi des formations sur le management, leadership, les soft skills, ou encore les RH.
J'accompagne aussi des personnes en bilan de compétences en quête de sens, d'alignement pour mieux se connaître et s'épanouir professionnellement.