Les techniques de ventes au service du conseil associé Présentiel
Dernière mise à jour : 23/01/2024
Public visé
Pharmacien titulaire FIF-PL
Pharmacien adjoint, préparateur en pharmacie OPCO-EP
Objectif général
Cette formation permet aux professionnels de la pharmacie de faire évoluer leur pratique pour intégrer les leviers de la vente dans leur Conseil associé.
Vous développez une posture de Conseil et de Vente tout en gardant votre image de professionnel de la santé.
Objectifs de la formation
Maîtriser les règles des techniques de vente
Développer son savoir être pour augmenter la satisfaction de ses clients
S'approprier les méthodes de ventes et démonter son expertise au comptoir
Description
Matin:
1° L'état des lieux de la pharmacie
2° L'expérience client à soigner
3° L'acte de vente au comptoir (ADRARC)
4° Les différents profils de clients (le SONCAS)
Après-midi:
1° La vente associée et le Conseil
2° Réduire les freins et déclencher l'acte d'achat
3° Mise en situation globale
Prérequis
Modalités pédagogiques
Le stagiaire s'approprie les outils et applique la méthode pas à pas
- études de cas
- travaux en sous-groupes
- retour d'expérience et analyse de pratique
- les apprentissages sont valorisés lors des mises en situation
Moyens et supports pédagogiques
Support de formation en format de cahier relié pour prise de note.
Feuilles d'explication des mises en situation (jeu de rôle) distribuées au fil de la session
Modalités d'évaluation et de suivi
Auto-évaluation des acquis avant et après la formation.
Etudes de cas et mises en situation tout au long de la journée pour environ 40% du temps
Prix - Autres informations tarifaires
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Zone géographique de formation
Formateurs
BOURJADE Hélène
Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial
tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade
Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
Onboarding, Offboarding
Marque Employeur
Entretiens professionnels / annuels de performance
Employee Advocacy
Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.
Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.
Profil du / des Formateur(s)
Formatrice certifiée avec plus de 10 années d'expérience professionnelle
Coach en entreprise certifiée (IDiplôme universitaire IAE Lyon en 2015)
Consultante free lance pour un cabinet de Conseil Suisse
Conseil en développement RH en entreprises
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Analyser ses pratiques pour les faire évoluer
- Communiquer
- Déterminer des objectifs précis
- Pratiquer l'écoute active par l'écoute, le questionnement et la reformulation
- Adopter une posture professionnelle
- Faire de la vente associée