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Les techniques de ventes au service du conseil associé Présentiel

Dernière mise à jour : 23/01/2024

S'approprier les méthodes de vente et démonter son expertise au comptoir.

Public visé

Pharmacien titulaire FIF-PL

Pharmacien adjoint, préparateur en pharmacie OPCO-EP

Objectif général

Cette formation permet aux professionnels de la pharmacie de faire évoluer leur pratique pour intégrer les leviers de la vente dans leur Conseil associé.

Vous développez une posture de Conseil et de Vente tout en gardant votre image de professionnel de la santé.

Objectifs de la formation

Maîtriser les règles des techniques de vente

Développer son savoir être pour augmenter la satisfaction de ses clients

S'approprier les méthodes de ventes et démonter son expertise au comptoir

Description

Matin:

1° L'état des lieux de la pharmacie

2° L'expérience client à soigner

3° L'acte de vente au comptoir (ADRARC)

4° Les différents profils de clients (le SONCAS)

 

Après-midi:

1° La vente associée et le Conseil

2° Réduire les freins et déclencher l'acte d'achat

3° Mise en situation globale

Prérequis

Personnel de la pharmacie

Modalités pédagogiques

Le stagiaire s'approprie les outils et applique la méthode pas à pas 

 

  • études de cas
  • travaux en sous-groupes
  • retour d'expérience et analyse de pratique
  • les apprentissages sont valorisés lors des mises en situation

Moyens et supports pédagogiques

Support de formation en format de cahier relié  pour prise de note.

Feuilles d'explication des mises en situation (jeu de rôle) distribuées au fil de la session

Modalités d'évaluation et de suivi

Auto-évaluation des acquis avant et après la formation.

Etudes de cas et mises en situation tout au long de la journée pour environ 40% du temps

Prix - Autres informations tarifaires

plus 150 euros de frais / jour

Informations sur l'accessibilité

Cette formation est ouverte à toutes et à tous. Nous nous adaptons.

Personne en situation de handicap : merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.

Zone géographique de formation

Rhône Alpes

Formateurs

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BOURJADE Hélène

Co-construire des projets de formation Développement du leadership Formation Management Ressources humaines Commercial

tel : 06 62 47 02 53
mail : helene@positivebusiness.fr
web : https://www.linkedin.com/in/helene-bourjade

Consultante en Ressources Humaines/ ingénieure pédagogique/ Coach certifiée en entreprise, j’ai occupé dans de grands Groupes les fonctions de Directrice de région, de Responsable de formation et de HRBP (Human Ressource. Business Partner).
Vous êtes une entreprise à la recherche d’une formatrice qui connait le terrain pour vos équipes de vente et vos managers intermédiaires ?
🔑 Mes spécialités en commerce et management:
 Management (Coach, à distance, motivant), Communication du manager
 Techniques de ventes, dont la Vente Persuasive, les Ventes associées, les ventes au téléphone, la préparation de la visite commerciale, le closing.
 Accompagnement in situ ou à distance pour les 90 premiers jours d’un nouveau manager
 La culture du Feedback, Communication du Manager
Vous êtes une entreprise qui souhaite améliorer son attractivité, sa fidélisation et son engagement ?
🥇Mes spécialités en développement RH :
 Onboarding, Offboarding
 Marque Employeur
 Entretiens professionnels / annuels de performance
 Employee Advocacy

Qui suis-je ? Une optimiste pragmatique passionnée par le développement humain, avec une solide expérience en entreprise.

Si vous pensez que je réponds à vos besoins, contactez-moi je serais ravie de m’associer à vos projets.

Profil du / des Formateur(s)

Formatrice certifiée avec plus de 10 années d'expérience professionnelle

Coach en entreprise certifiée (IDiplôme universitaire IAE Lyon en 2015) 

Consultante free lance pour un cabinet de Conseil Suisse

Conseil en développement RH en entreprises

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Analyser ses pratiques pour les faire évoluer
  • Communiquer
  • Déterminer des objectifs précis
  • Pratiquer l'écoute active par l'écoute, le questionnement et la reformulation
  • Adopter une posture professionnelle
  • Faire de la vente associée

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Prochaines Sessions

  • Cette formation n'est pas programmée pour le moment.

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