Bien vendre ou accompagner la vente d' un contrat santé prévoyance: niveau perfectionnement Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 16/08/2024
Public visé
Objectif général
Pouvoir conseiller vendre et gérer l'assurance prévoyance
Savoir conseiller un client sur sa protection sociale
Savoir suivre et gérer un contrat de protection sociale complémentaire
Conseiller sur les différentes problématiques de protections sociale du dirigeant d'entreprise et de ses salariés
Objectifs de la formation
- Maîtriser l'environnement réglementaire et technique de la protection sociale prévoyance
- Accompagner, gérer la mise en place d'un contrat de prévoyance
- Distinguer les obligations règlementaires et conventionnelles afin de proposer des aménagements de garanties adaptés aux besoins de vente
Description
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Maîtriser l'expertise technique en assurance collective:
1 : L'évolution règlementaire et conventionnelle Sociale
2 : L'environnement juridique des catégories objectives : le sort des art 36
3 : L'évolution jurisprudentielle en protection sociale
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formation labellisée : Oui
Texte du label
Zone géographique de formation
Formateurs
MARTINIERE Estelle
Techniques d'assurance Qualité de vie au travail QVT Management Techniques de vente
Contact :
Tél : 0687046612
Mail : estelle@3b-estellemartiniere.fr
Depuis 20 ans, reconnue par les professionnels d'assurance en AURA, aujourd'hui, en tant que consultante RH, j'accompagne les cabinets d'assurance dans:
- L'évolution des organisations
- Le recrutement
- Les transitions professionnelles
En tant que formatrice, j'accompagne les cabinets d'assurance dans La montée en compétence de leurs collaborateurs
- Les techniques d'assurances du marché Entreprise- expertise Protection Sociale, Dommage et Responsabilité Civile - éligibles DDA
- Les techniques de management
- Les techniques de vente
Enfin, dans une dynamique d'accompagnement aux transitions professionnelles, j'accompagne tout public dans le cadre du bilan de compétences
Profil du / des Formateur(s)
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Analyser ses pratiques pour les faire évoluer
- Connaitre les différentes preuves à fournir
- Maîtriser des techniques et des méthodes précises
- Réaliser une vente sur la base de son expertise