IARD - Conseiller la vente d'un contrat automobile Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 12/06/2024
Public visé
Objectif général
Objectifs de la formation
S'approprier la technique en assurance Auto pour conseiller le client et vendre à tout public particulier :
- Connaître les principes et enjeux de l'assurance automobile en France
- Identifier les différents risques et garanties en automobile
- Identifier les différents régimes critères de tarification
- Repérer et identifier les conventions d'indemnisation
- Calculer un coefficient réduction majoration ( bonus malus)
Description
1. Maîtriser l'environnement réglementaire et technique de l'assurance automobile en France
2.Comprendre les critères différents de tarification automobile
3.Distinguer les différentes conventions d'indemnisation
Session 1: Initiation à l'assurance automobile :
1. L'origine, les caractéristiques et les enjeux de l'assurance obligatoire automobiles,
2. Distinction des différents risques RC, dommages et les critères de tarification
3. Particularité des NVEI et leur obligation
4. L'usage du véhicule expérience du conducteur
5.Calcul d'un Coefficient Réduction Majoration
6.Les modalités d'indemnisation et les différentes conventions d'assurance
Prérequis
Modalités pédagogiques
Apprentissage progressif par l'expérimentation
Exposé avec support de présentation ; Echange d'expérience ; Exercices pratiques ; Quizz ; Evaluation à froid (2 mois après la formation)
Modalités d'évaluation et de suivi
Informations sur l'accessibilité
Cette formation est ouvert à tous. Nous nous adaptons.
Personne en situation de handicap : Merci de nous contacter pour que nous puissions prendre en compte vos besoins particuliers.
Formation labellisée : Oui
Texte du label
Zone géographique de formation
Formateurs
MARTINIERE Estelle
Techniques d'assurance Qualité de vie au travail QVT Management Techniques de vente
Contact :
Tél : 0687046612
Mail : estelle@3b-estellemartiniere.fr
Depuis 20 ans, reconnue par les professionnels d'assurance en AURA, aujourd'hui, en tant que consultante RH, j'accompagne les cabinets d'assurance dans:
- L'évolution des organisations
- Le recrutement
- Les transitions professionnelles
En tant que formatrice, j'accompagne les cabinets d'assurance dans La montée en compétence de leurs collaborateurs
- Les techniques d'assurances du marché Entreprise- expertise Protection Sociale, Dommage et Responsabilité Civile - éligibles DDA
- Les techniques de management
- Les techniques de vente
Enfin, dans une dynamique d'accompagnement aux transitions professionnelles, j'accompagne tout public dans le cadre du bilan de compétences